Nous organisons pour vous des séjours de groupe dans toute l'Europe, avec transport en autocar, en train ou en avion.
Choisissez votre destination et réservez votre séjour pour votre groupe.
Que vous soyez un Comité d'Entreprise (CE/CSE), une association, une école, ou même un groupe familial ou d'amis, notre agence spécialisée s'occupe de tout pour organiser votre voyage en groupe.
Plus besoin de gérer les réservations d'hôtel, la billetterie, le transport, nous nous chargeons de tout.
Vacances, séjours linguistique, sorties entre collègues ou pour tout autre événement en groupe, n'hésitez pas à nous demander un devis !
L'Algarve est la superbe côte se trouvant au Sud du Portugal. Les somptueuses plages, les villages de pêche pittoresques et l'incroyable climat de cette région en font une destination de vacances absolument parfaite.
L'Algarve est une région très variée qui plait à une grande diversité de touristes : il y a des plages immaculées pour les familles, des parcs aquatiques pour les ados, une vie nocturne trépidante pour les jeunes couples et des villes historiques pour les personnes à la recherche de culture.
Praia de Faro est la meilleure plage de la région de Faro et est facilement accessible depuis la ville avec le bus desservant l'aéroport.
Les superbes sables d'or de cette plage s'étendent sur 5 km et font face à l'Ilha de Faro (l'île de Faro).
A l'arrière de cette île s'étend un lagon et les platiers vaseux du parc national de la Ria Formosa qui se découvrent à marée basse.
Il est difficile de croire que ce village balnéaire possède une atmosphère si détendue et est si inconnu des visiteurs alors qu'il ne se situe qu'à 5 minutes de l'aéroport de Faro !
L'île de Faro (Ilha de Faro) est reliée à la terre ferme par un ponton à circulation alternée.
Cette île est en fait la partie principale et la plus développée de la plage avec des bars, des restaurants et des petits hôtels.
Une route, bordée de maisons de vacances portugaises et de petits bars de plage, suit les courbes de la plage avant de déboucher sur les plages désertes situées aux extrémités de l'île de Faro.
Praia de Faro jouit d'une ambiance agréable et décontractée car elle accommode majoritairement les touristiques portugais, ce qui est plutôt unique en comparaison avec le reste de l'Algarve.
Praia de Faro est une destination de vacances populaire auprès des portugais, sa discrétion lui ayant permis d'éviter d'avoir à faire face à un développement urbain à grande échelle.
Au Nord-Est de l'île de Faro se trouve le parc naturel de la Ria Formosa, une immense zone protégée composée de lagons d'eau salée et de platiers vaseux servant de garde-manger aux oiseaux migratoires et d'habitat pour d'autres espèces aquatiques.
Pendant la marée basse, il est courant de voir des pécheurs portugais patauger dans ces platiers vaseux à la recherche de palourdes, moules et autres crustacés.
L'eau de mer de la Praia de Faro est propre et ses vagues sont suffisamment puissantes pour pouvoir les surfer.
Prenez cependant garde à la température de l'eau, étonnamment froide, même dans les jours les plus chauds de l'été.
La plage Praia de Faro convient également parfaitement aux familles : les endroits les plus populaires de la plage sont surveillés par des maîtres nageurs durant l'été.
Le seul inconvénient de cette plage est probablement que sa partie centrale peut devenir très fréquentée durant l'été et qu'il peut y être très difficile d'y trouver un endroit où se garer.
Départ en avion de votre region.
Arrivée à l'aéroport de Faro.
Accueil par votre assistance francophone et transfert vers votre hôtel.
Installation, repas inclus et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Journée libre.
Repas et nuit.
Petit déjeuner.
Route vers l'aéroport de Faro.
Départ en avion de Faro.
Arrivée à l'aéroport de votre region.
* Via Algarviana :
Pour qui aime marcher, le meilleur moyen, et de loin, d'apprécier les paysages magnifiques de l'arrière-pays est de parcourir la Via Algarviana.
Ce chemin de randonnée de 300 km traverse la région du Nord-Est au Sud-Ouest.
Certains de ses plus beaux tronçons se trouvent aux alentours de Monchique : au fur et à mesure que l'on grimpe les points culminants de l'Algarve à travers les plantations de chênes-lièges, de splendides panoramas s'offrent à la vue.
* Parque Natural Da Ria Formosa :
La côte Est de l'Algrave, entre Faro et Tavira, consiste en un chapelet d'îles adossées à des estuaires.
Ce fascinant paysage se compose de plages splendides du côté du large, et de marais et de marécages côté terre un habitat de choix pour les oiseaux et les coquillages.
Plusieurs liaisons en bateau desservent les îles au départ des localités cotières des alentours.
Le kayak, les excursions d'observation de la nature ou simplement la balade à pied sont autant de moyens intéressants d'approcher cette zone protégée.
* Fortaleza De Sagres :
Massive et très impressionnante de l'extérieur, cette forteresse occupe un vaste promontoire presque entièrement pelé, qui jouit d'une vue sensationnelle sur les falaises et la côte jusqu'au Cabo de Sao Vicente.
Selon la légende, c'est là que le prince Henri le Navigateur aurait fondé son école de navigation et formé les premiers explorateurs portugais.
Les bâtiments de la forteresse sont intéressants, mais la balade sur le promontoire reste la partie la plus inoubliable de la visite.
* Cacela Velha :
Ce village enchanteur est blotti autour d'un petit fort parmi les orangers et les oliviers.
Le long de rues pavées, les maisonnettes blanchies à la chaux s'égaient de cadres colorés autour des portes et des fenêtres, et de jardins aux couleurs éclatantes.
Située à 14km à l'Est de Tavira, en surplomb de l'estuaire et avec vue sur l'océan, Cacela Velha s'enorgeuillit de quelques excellents cafés-restaurants, d'une vue splendide et d'un joli chemin sinieux descendant jusqu'au rivage.
C'est l'un des bijoux de l'Algrave.
* Cabo de Sao Vincente :
A 5 km de Sagres, la pointe située à l'extrême Sud-Ouest de l'Europe est un promontoire désolé : c'est la dernière terre que regardaient les navigateurs portugais avant de se lancer vers l'inconnu.
Ce lieu spectaculaire était révéré à l'époque des Phéniciens.
On trouve sur place un phare et un musée intéressant, mais le véritable atout du lieu réside dans les falaises et dans un panorama étourdissant.
Les environs du phare sont souvent envahis de touristes, mais il suffit d'une petite balade le long des falaises pour retrouver très vite la solitude et l'ambiance du bout du monde.
* La Sé de Faro :
Splendide pièce maîtresse de la vieille ville, la Sé (cathédrale), achevée en 1251, fut gravement endommagée par le séisme de 1755.
Se dressant sur la principale place du centre historique, cet édifice monolithique aux airs de château occupe ce qui fut sans doute le site d'un temple romain, puis d'une basilique wisigothe et ensuite d'une mosquée.
Le clocher de la cathédrale offre une vue magnifique sur le vieux Faro et, au-delà, la marina, la baie, l'estuaire et les îles du Parque Naturel da Ria Formosa.
L'intérieur de la cathédrale, quant à lui, regroupe une grande variété de styles architecturaux.
* Monchique :
Haut perché au-dessus de la côte, dans des montagnes boisées au climat plus frais, le bourg pittoresque de Monchique fait une base agréable pour explorer la région alentour, à pied, à vélo ou en canoë.
A proximité, Caldas de Monchique, une petite station thermale, constitut un atout charme.
Enfin, les pics de Foia et de Picota, voisins eux aussi, sont les plus hauts de l'Algrave, et offrent ainsi de sompteux panoramas.
* Tavira :
Installée de part et d'autre du sinieux Rio Gilao, Tavira est une ville charmante.
Son centro historico (centre historique) plein de cachet et son bon choix de restaurants et de pensions en font une base excellente pour explorer l'Est de l'Algarve.
Dans ses environs proches, on trouve de beaux paysages côtiers, ainsi que le ravissant village de Cacela Velha et les plages intactes de l'Ilha de Tavira.
AVION :
Aéroport de Faro