Nous organisons pour vous des séjours de groupe dans le monde entier, circuit de visites ou séjour détente.
Choisissez votre destination et réservez votre séjour pour votre groupe.
Que vous soyez un Comité d'Entreprise (CE/CSE), une association, une école, ou même un groupe familial ou d'amis, notre agence spécialisée s'occupe de tout pour organiser votre voyage en groupe.
Plus besoin de gérer les réservations d'hôtel, la billetterie, le transport, nous nous chargeons de tout.
Vacances, séjours linguistique, sorties entre collègues ou pour tout autre événement en groupe, n'hésitez pas à nous demander un devis !
La Jordanie, petit pays coincé entre de grandes puissances, est un véritable havre de paix.
Venez découvrir au plus vite ses nombreuses richesses : paysages époustouflants, vestiges extraordinaires, hauts lieux bibliques, trésors naturels !
Un voyage en Jordanie ne vous laissera pas indifférent.
C’est un pays de désert et d’histoire biblique, romaine, arabe, et de fortes traditions bédouines.
Le Royaume hachémite de Jordanie, longtemps terre de passage au Moyen-Orient, s’est enrichi de toutes ces civilisations.
Désormais ce pays moderne déploie des atouts de charme aux voyageurs : des paysages fantastiques de désert, des villes aux marchés colorés, des ruines à la fois majestueuses et mystérieuses et des fonds sous-marins très protégés.
Avec sa grande diversité de paysages, ce petit pays qui a tant de richesses à offrir à ses visiteurs, mérite que l’on s’y attarde !
De Wadi Rum, à Pétra, en passant par la Mer Morte, votre séjour en Jordanie sera un dépaysement !
Départ de votre région.
Vol en direction de la Jordanie.
AMMAN - JERASH – UMM QAIS- AMMAN
En matinée après le petit déjeuner, nous partirons vers le nord à travers les belles routes de campagne sinueuses traversant les montagnes fauves de la Judée, pour arriver à Jerash (anciennement GERASA), bâtie à la fin du IVe siècle av. J.-C. Ses habitants prétendirent que la ville aurait été fondée par Alexandre le Grand qui, par faveur, y aurait installé, des vétérans de son armée.
Cette prétention s'est exprimée tardivement sous la forme d'une monnaie frappée pendant le règne de Caracalla au nom « d'Alexandre de Macédoine, fondateur de Gérasa». Néanmoins la cité n'a pris son essor qu'au IIe siècle av. J.-C. La ville fit partie de la Décapole (Du grec deka (dix) et polis (cité), ligue de 10 villes principalement de la vallée du Jourdain qui se sont regroupées à des fins commerciales et militaires). Elle fut prise en 84 av. J.-C. par le roi de Judée, Alexandre Jannée et en 63 av. J.-C, conquise par Pompée, ces derniers en firent une ville opulente et Gérasa reçut même la visite de l'empereur Hadrien en 129. Elle devient Siège d'un évêché au IVe siècle. Vous visiterez les ruines de la cité romaine, dont Un grand nombre de monuments ont été dégagés et souvent reconstitués : L'arc d'Hadrien, l'hippodrome, les deux grands temples de Zeus et d’Artémis, le forum ovale, le macellum (ou marché), le théâtre, …
Continuation vers le nord jusqu’à Umm Qays, l’ancienne ville gréco romaine de Gadara, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Tibériade, la vallée du Jourdain et le plateau du Golan.
Dejeuner sur le site d’Um Qais
Magnifique vue sur le Golan
En 1991, Romero Group a établi sa succursale à Umm Qais, une belle maison de repos et un restaurant situé dans un site archéologique de la période Décapole.
Umm Qais offre aux visiteurs la joie rare d'un délicieux repas, associée à une vue magnifique sur la mer de Galilée.
Retour à Amman, dîner et logement à l’hôtel.
AMMAN CITY TOUR- VILLE DE SALT- AMMAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale antique et actuelle de la Jordanie, Amman, construite sur sept
collines. Découverte de la Citadelle, située sur une des plus hautes collines de la capitale avec le musée d’Archéologie. Visite ensuite du Théâtre Romain situé en contrebas dont le site abrite également un musée ethnographique et un musée des traditions populaires.
Et puis départ vers la ville de Salt; la première capitale de la Jordanie… une promenade dans la ville et visiter le musée et visiter son ancienne église
Rencontrer un famille jordanienne et déjeuner chez eux
Retourner à Amman. Diner et nuit
Diner a Tawaheen al Hawa (restaurant sans alcool)
Tawaheen al Hawa, l’un des meilleurs restaurants de Amman (Attestation d'Excellence Lauréat 2015 - 2019), on pourra gouter aux mets levantins ou Shami, ou les taboules et houmous seront bien sûr de la partie
Cold Mezze:Hummus Jabali, Mutabbal, Tabouleh, Stuffed Vine Leaves, Labneh
Main Course: repas typique de la Jordanie ( Mansaf) ou posson ou Mixed Grill
Dessert: baklawa aux pistaches et de fruits
Diner et Nuit à Amman.
AMMAN– MONT NEBO- MADABA- KERAK- PETRA
Après le petit déjeuner, nous
partirons pour Petra, en route nous arrêterons au Mont Nebo qui
offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte, un sommet de 817 mètres situé dans l'Ouest de la Jordanie. Au IVe siècle, un sanctuaire chrétien primitif est construit sur le
sommet occidental du mont Nébo, réputé abriter le mausolée de Moïse mais dont on ne connaît pas l'endroit exact de la sépulture. Une chapelle baptismale est ajoutée en 530.
Le sanctuaire est modifié et restructuré en plan basilical à la fin du VIe siècle jusqu'au début du VIIe siècle. Ce sanctuaire suscite des pèlerinages dès le IVe siècle comme le mentionne le Peregrinatio Aetheriae d'Égérie qui évoque le sanctuaire tenu par des moines égyptiens.
Ensuite départ pour Madaba, la «ville des mosaïques», dont la plus célèbre est une mosaïque du Ve siècle.
Visite de l’église St-Georges renfermant la fameuse carte de la Palestine. Elle est connue pour être la plus vieille représentation cartographique qui nous soit parvenue de la terre sainte et en particulier de Jérusalem, et de la Décapole. Elle date de la fin du Vie siècle. La mosaïque fut réalisée par des artistes inconnus, probablement sur l'initiative de la communauté chrétienne de la ville de
Madaba qui était un évêché durant l'ère chrétienne byzantine. Au VIIIe siècle, les chefs musulmans Umayyades font enlever certains des éléments figuratifs. En 614, Madaba est conquise par les Perses. En 746, la ville est fortement endommagée par un tremblement de terre.
En 1894, la mosaïque est retrouvée lors de travaux pour la construction d'un lieu de culte orthodoxe à l'emplacement de l'ancienne église byzantine. Des parties de la mosaïque furent, dans les décennies qui suivirent, endommagées par des incendies, des éboulements, par l'action de l'eau et de l'humidité. De septembre à novembre 1965 le spécialiste de l'Ancien Testament, Herbert Donner mène des travaux urgents de restauration et de conservation des parties subsistantes de la mosaïque.
Continuation pour la citadelle Kerak, La construction de cette imposante forteresse croisée commence autour de 1140, sous la direction de Payen le Bouteiller, le majordome de Foulque V d'Anjou. Les Croisés l'ont appelé le krak des Moabites ou Kerak de Moab, comme cela est indiqué dans les livres d'histoire. Le château fort se situe au sud d'un plateau rocheux. C'est un bel exemple d'architecture des Croisés, un mélange de style européen, byzantin et arabe.
Continuation pour Petra. Dîner et logement.
PETRA
Journée entièrement consacrée à la visite de Petra, surnommée la "Rose du Désert". Elle fut, dès le IIe siècle avant
JC, la capitale des Nabatéens qui y taillèrent d'innombrables tombes monumentales, escaliers, palais
et temples dans la roche aux teintes naturellement rouge rosé.
Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont
rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. L'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.
Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s'est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Égypte, la Syrie, la Grèce et Rome.
Pour pénétrer dans la cité, le promeneur emprunte le « Siq », une gorge étroite de plus d'1 kilomètre de long, délimitée de part et d'autre part d'abruptes falaises qui s'élèvent à plus de 80 mètres. Le Siq offre à lui seul une expérience unique au voyageur. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses. Et lorsque le promeneur atteint l'extrémité du défilé, il découvre Al-Khazneh (« le Trésor »).
Cette expérience est à couper le souffle. Vous vous sentirez minuscule à côté de cette imposante façade rose de 28 m de large et 40 m de haut, taillée à même le roc. Tombeau d'un roi nabatéen, elle a été taillée au début du 1er siècle et témoigne du génie de ce peuple ancien pour la construction.
Pnsez à vous munir de chaussures de marche confortables, d'un chapeau pour vous protéger du soleil et emportez toujours beaucoup d'eau.
Découverte de la cité des Nabatéens avec ses temples, théâtres et tombeaux sculptés à même la montagne.
Pétra fut fondée vers le 6e siècle avant Jésus-Christ par les Nabatéens, un peuple de nomades qui s'établit dans la région et jeta les bases d'un vaste empire commercial s'étendant jusqu'en Syrie.
En dépit des tentatives du roi séleucide Antigone, de l'empereur romain Pompée et du roi Hérode le Grand pour soumettre Pétra au contrôle de leur empire, la cité resta sous la domination des Nabatéens jusqu'en l'an 100 ap. J.-C. avant de tomber aux mains des Romains. Elle était encore habitée à la période byzantine lorsque l'ancien Empire romain se tourna vers Constantinople, mais son importance déclina par la suite.
Déjeuner sur le site même.
PETRA- WADI RUM
Apres la visite de Petra, départ vers 15h00 a Wadi Rum, également connu sous le nom de «vallée de la lune» où nous ferons la connaissance du désert où naquit la légende de Lawrence d'Arabie. C'est dans ce lieu que le Prince Fayçal Bin Hussein et T.E. Lawrence installèrent leur quartier général pendant la Révolte arabe contre les Ottomans lors de la Première Guerre mondiale. Faire connaissance avec le désert, en ayant l’occasion de le visiter en 4x4 conduits par des chauffeurs bédouins, lors d’une excursion de 2 heures, durant lesquelles vous pourrez voir les traces des anciennes civilisations qui ont
parcourues ce désert, et jusqu’au représentations, a jamais gravées dans la roche, des plus anciennes au plus récentes comme l’image de Lawrence d’Arabie, sachez aussi que ce lieu est un lieu privilégié pour plusieurs décors de productions hollywoodiennes, tel que Star Wars, Transformers, The Last Days On Mars ou encore le récent Aladin.
En soirée vous aurez droit à un diner en tente bédouine traditionnelle, ou vous gouterez aux spécialités régionales typiquement jordanienne.
Nuit dans un camp bédouin.
WADI RUM - AQABA
Petit déjeuner au camp et puis départ pour Aqaba qui occupe une position stratégique pour la Jordanie car c'est le seul port du pays. La ville est mitoyenne d'Eilat, en Israël, et un poste- frontière permet de s'y rendre. Aqaba et Eilat sont à la pointe nord du golfe d'Aqaba dans la mer rouge.
Déjeuner à la ville d’Aqaba
Après le déjeuner vous aurez du temps libre pour vous prélasser sur les côtes, flâner dans les souks, visiter les ruines de l’ancienne cité de Ayla qui se situe dans l’actuelle ville d’Aqaba, découvrir la forteresse croisée d’Aqaba ou profiter des nombreuses activités nautiques que vous propose la mer rouge,
Option : Excursion en bateau Aladin.
Transfert direct au port (avant le déjeuner sans passer par l’hôtel) pour embarquer sur un bateau privatisé pendant 4heures. Faites de la plongée avec tuba dans les eaux limpides et cristallines, nagez ou détendez-vous à bord tandis que le déjeuner est fraîchement préparé. Diner et nuit a l’hotel Marina Plaza a Aqaba.
AQABA- BETHANIE- MER MORTE
Départ vers site de Béthanie qui a été identifié comme lieu de
baptême de Jésus par Saint Jean Baptiste il y a deux millénaires. C’est aujourd’hui un site archéologique étonnant datant du premier siècle, confirmant que
l’endroit a bien été habité du temps de Jésus et Saint Jean Baptiste. Le lieu fut également visité par le Pape Jean Paul II à l’occasion de son pèlerinage en Terre Sainte.
Continuation vers la Mer Morte, le lieu le plus bas de terre, à 400 mètres au-dessous du niveau de mer. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km². Ses eaux sont dix fois plus salées que les eaux de mer, et riches en sels chlorite de magnésium, sodium, potassium, bromique et autres composants. Elles ont été reconnues pour leurs leurs bénéfices thérapeutiques et notamment le traitement des maladies dermatologiques.
Temps libre pour se baigner et se détendre dans les eaux salées de la Mer Morte, une expérience unique et inoubliable.
Installation à votre hôtel, déjeuner et après-midi libre,Logement et diner
Diner et nuit à la Mer Morte.
Jordanie / Retour
Petit déjeuner.
Transfert vers l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers la France.
Déjeuner à bord.
- Amman : Capitale de la Jordanie, Amman tient son nom des Ammonites, peuple descendant d’Abraham.
Construite sur sept collines, la ville est moderne, son centre historique (Downtown) est le quartier le plus animé.
La citadelle, acropole romaine aujourd’hui disparue, sur la plus vaste colline d’Amman, offre le point de vue le plus intéressant sur la ville.
- Aqaba : Aqaba est le seul port et l’unique station balnéaire de Jordanie.
La ville se développe à grande vitesse, à l’image de son front de mer de 19 km.
Des boutiques de style européen s’allient à la mer pour en faire une destination courue de la fin de semaine.
Une réserve, l’Aqaba Marine Park, protège les merveilleuses espèces de poissons et de coraux qui peuplent ses profondeurs.
- Dana : Dana est un ravissant village de maisons de pierre qui semblent faire corps sur leur éperon rocheux.
Il est situé en bordure d’une réserve naturelle exceptionnelle.
La région de Dana, superbe, abrite quatre écosystèmes, près de 500 variétés de plantes, 300 espèces animales et une quarantaine de sites archéologiques.
- Petra (Wadi Musa) : Pétra (« pierre », en grec) est l’un des plus beaux sites archéologiques du Proche-Orient, encore habité par les Bédouins.
Ses longs canyons, falaises et belvédères, ses grès colorés et ses vastes tombeaux nabatéens, creusés et sculptés dans la roche, en font un lieu magique et incontournable.
- Wadi Rum : A 2 h au sud-est de Pétra, le wadi (la vallée) Rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes aux à-pics formidables présentant également une gamme de couleurs extraordinaires du noir au jaune clair avec une prédominance de rouge.
Un des lieux les plus magiques de la Jordanie.
- Jerash : Un théâtre antique, des temples, des églises et un arc de triomphe : Jerash recèle une cité antique admirablement conservée, autrefois grecque, romaine puis byzantine.
La légende dit que Jerash fut créée par Alexandre le Grand en personne aux alentours du IVe siècle av. J.-C., mais le site était occupé depuis le Néolithique.
C’est l’un des principaux sites touristiques du pays.
- Umm Qais : Le site archéologique d'Umm Qais se situe à une trentaine de kilomètres d'Irbid.
Appelée Gadara dans l'Antiquité, la cité appartenait à la Décapole gréco-romaine, dix villes commerçantes développées de part et d'autre du fleuve Jourdain.
- Salt : Salt est la capitale de la province de Balqa en Jordanie.
Elle est construite sur les flancs de trois collines dont l'une est couronnée par une forteresse du XIIIᵉ siècle.
Elle est proche de la vallée du Jourdain.
- Mont Nebo : Au nord de Madaba culmine le Mont Nébo. Selon la tradition, c’est depuis ce promontoire naturel que Moïse contempla la Terre promise avant de rendre son dernier souffle.
Situé à 800 mètres d’altitude, le Mont Nébo est l’un des sites archéologiques et bibliques les plus visités de Jordanie.
- Madaba : Située à seulement 30 km d’Amman, Madaba est l’une des principales villes de Jordanie.
Son atmosphère chaleureuse, ses nombreuses églises, ses magnifiques mosaïques et sa situation géographique privilégiée en font un lieu de villégiature idéal pour un séjour en terres hachémites.
- Kerak : Située non loin de la mer Morte, l’ancienne forteresse de Kérak, ou Karak, est l’un des châteaux les plus célèbres de Jordanie. Édifiée à partir de 1132, elle culmine à 900 mètres d’altitude. Les ruines sont ouvertes au public et offrent un voyage dans le temps aux passionnés de vieilles pierres.
Lors de votre séjour en Jordanie, une halte à Kérak vous plongera dans l’Histoire mouvementée et passionnante de l’actuel royaume hachémite.
- Bethanie : Le bourg de Béthanie est situé sur la rive orientale du Jourdain, au nord de la mer Morte.
L’endroit où le Christ a reçu le baptême est devenu un haut lieu de pèlerinage.
- Mer Morte : A l’ouest de la Jordanie, on ne présente plus la mer Morte et ses eaux dix fois plus salées que n’importe quelle autre mer, ou plutôt dix fois moins concentrée en eau…
La mer Morte est située dans une région au climat tropical et près de 1 m d’eau en disparaît tous les ans.
Le site est même en danger de disparition, les scientifiques prévoient sa fin pour 2050 si rien n’est fait pour le sauver. Ce qui n’empêche pas les touristes d’en profiter, même si ses plages ne sont pas idéales pour se baigner.
AVION : aéroport international Reine-Alia